En février dernier, le Club de Patinage Artistique (CPA Évain) fut l’hôte exceptionnel pour une 2e année consécutive de la compétition Gaby Labonne. C’est près de 240 patineuses et patineurs de la région, âgés principalement entre 7 ans et 18 ans, qui furent accueillis. C’est dans 91 évènements soit en éléments imposés, soit en style libre (solo) ou encore en interprétation qu’elles ou qu’ils ont pu démontrer leur savoir-faire.
Au terme de cette expérience, nous pouvons encore dire mission accomplie grâce à l’implication d’une vingtaine de parents bénévoles, d’une vingtaine de juges et contrôleurs. Ce fut une compétition agréable et bien organisée. « Avoir des bénévoles en nombre suffisant cela est quelque chose. Mais avoir de bons bénévoles représentent tout un défi. » lance Nathalie Brassard, présidente du CPA Évain. « Et à Évain, je peux dire que j’étais entourée d’une équipe formidable. Somme toute, les commentaires sont très positifs et nous n'avons rien à envier aux autres compétitions de la province.
De plus, je suis très fière de la performance de nos patineuses. Elles nous représentent avec brio. Elles ont encore une fois fait preuve de détermination, de persévérance et de talent! »
Anne-Marie Gingras, patineuse d'Évain en style 4 lors de sa
présentation de son solo.
Céleste Larouche, 5 ans, en est à sa première année dans les
compétitions.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, avril
2013.
Photos du Club de Patinage Artistique d'Évain.
Location de glaces et patinage libre; horaire de la bibliothèque; salles disponibles...
Félicitation à ces jeunes patineuses...
Deux cents patineurs de l’Abitibi-Témiscamingue ont participé à une compétition de patinage artistique à Évain...