Les Québécois ont le hockey tatoué sur le cœur.
Le quartier Évain peut se targuer d'y contribuer. Quatre de nos jeunes hockeyeurs ont été choisis pour faire partie de l'équipe des Forestiers Midget AAA d'Amos. L'entraîneur-chef Guillaume Bisaillon met tous ses espoirs dans l'équipe 2019-2020 en conservant trois thèmes majeurs : la vitesse, le jeu physique et l'intelligence. Ces jeunes font tous partie du Sport-études, alliant leur sport préféré à un maintien académique de haut niveau.
La direction des Forestiers Midget AAA d'Amos a eu raison de croire en l'équipe puisque le 7 septembre 2019, les Forestiers ont remporté la première joute de la saison, 4 à 3 contre les Albatros du Collège Notre-Dame.
Pendant que Nathan Darveau protégeait le filet des Forestiers, Jérémy Carbonneau y allait d'un premier but assisté par Xavier Gagnon. L'affrontement était serré, mais Rock Lamoureux y assura un deuxième but assisté par Anthony Turcotte.
Les Albatros étaient également bien préparés et ont réussi à compter deux buts avant la fin de la première période.
La deuxième période mit l'assistance sur le qui-vive avec un troisième but des Forestiers compté par Zachaël Turgeon, mais également un troisième par les Albatros.
Le déroulement de la troisième période devint crucial et c'est Danick Latour qui réussit le quatrième but, le but gagnant, assisté par Émile Côté et Anthony Turcotte. Compte final : 4-3 pour les Forestiers.
Le lendemain, 8 septembre, la nervosité était palpable. Tous savaient que les Albatros du Collège Notre-Dame voudraient leur revanche.
Le jeu était solide, rapide, mais nerveux. Marcus Gilpin des Forestiers y alla d'un premier but en première période; Jakob-Dylan Flamand réussit un deuxième but en deuxième période, assisté par Jérémy Duhamel.
Durant la troisième période, les deux équipes se concentraient à protéger leur filet respectif et cette fois c'est Alexis St-Amour Lachance qui démontra tout son talent devant le filet des Forestiers. Ce n'est qu'après la première moitié de la période que les buts se succédèrent : les Albatros réussirent à compter leur premier but, mais les Forestiers ont bien rétorqué grâce à l'attaquant Anthony Turcotte, assisté par Deyon House et Rock Lamoureux. Ce dernier fit aussi sa marque avec un quatrième but assisté par Steven Fournier et Jérémy Duhamel. C'est Danick Latour qui clôtura la partie avec un cinquième but assisté par Anthony Turcotte et Marcus Gilpin. Compte final 5-1 pour les Forestiers.
Voici la liste des joueurs des Forestiers Midget AAA d'Amos pour la saison 2019-2020, en débutant par nos quatre joueurs du quartier Évain :
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2019.
Location de glaces et patinage libre; horaire de la bibliothèque; salles disponibles...
Félicitation à ces jeunes patineuses...
Deux cents patineurs de l’Abitibi-Témiscamingue ont participé à une compétition de patinage artistique à Évain...