Ce sont des sourires et de belles joues rouges qui étaient à l’honneur le 19 janvier 2020 au Club de ski de fond pour la Journée mondiale de la neige d’Évain.
C'était une deuxième édition et le seul endroit au Québec où cet évènement mondial était présenté cette année.
L’année 2019 nous avait offert -40 degrés Celsius pour la journée, alors la grande vedette cette fois fut la température clémente et ensoleillée, au grand plaisir de la quarantaine de bénévoles et surtout de l’instigateur de l’évènement, M. Sacha Bergeron.
Plus de 200 personnes sont venues célébrer l’hiver en faisant du ski, de la raquette et du « fat bike ». Les familles étaient nombreuses, les enfants profitant de l’extérieur pour faire du ski et de l’intérieur (nouvellement décoré) pour un concours de dessin.
Le gros foyer extérieur et la présence du DJ Pat Baulne et sa musique ont réchauffé l’atmosphère pour le plaisir de tous.
Encore cette année, de nombreuses activités gratuites étaient au programme : animation, épreuves de courses amicales, promotion, initiation au ski de fond et ateliers, en cette journée de porte ouverte au Club de ski de fond d'Évain.
Notre conseillère municipale, Mme Samuelle Ramsay-Houle, en a profité pour faire du ski de fond avec ses deux petits chéris, qui, bien confortables dans leur traîneau, pourront se vanter plus tard d’avoir fait plusieurs kilomètres sur les pistes avant même de chausser des skis.
Laurent Beaupré et Sacha Bergeron
Samuelle Ramsay-Houle et ses filles
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2020.
Crédit photos : Réjean Gouin.
Les rues d’Évain étaient peuplées d’humains, de monstres, de pirates, de dinosaures, de clowns, de super héros…
Un papa est un super-héros contribuant au bien-être et au développement de son enfant...
Cette illustration d’Henri Julien représente un participant de la Rébellion de 1837-1838...