
La Table régionale de concertation des personnes aînées de l’Abitibi-Témiscamingue s’interroge concernant l’état des lieux de l’aire de service Le Domaine, sur la route 117 dans la grande réserve faunique La Vérendrye.
En effet, de Val-d’Or à Mont-Laurier, les deux grandes villes qui sont aux extrémités de cette réserve faunique, il y a près de 300 kilomètres. Les nombreuses personnes qui font le trajet entre ces deux villes, notamment les personnes âgées, y effectuent généralement un arrêt pour diverses raisons et cet arrêt est souvent désagréable. Nous pouvons constater plusieurs défauts de l'état des lieux, il s'agit notamment de :
Pour ces raisons et parce que cette aire de service offre un portrait très négatif servant de porte d’entrée de notre belle région qu’est l’Abitibi-Témiscamingue, la Table régionale a demandé aux diverses autorités concernées de trouver une solution à cette situation. Ce serait un autre pas vers une société inclusive : « Québec amie des aînés » !
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, novembre 2017.
Voir aussi : https://ici.radio-canada.ca/no...
Sur les réseaux sociaux comme dans les médias, l’information et l’opinion se côtoient, parfois sans grande distinction...
La neige prend beaucoup de place dans notre langage...
Voici des mots ayant changé de sens, au sujet de l’avent, des étrennes, des vacances de Noël, des rencontres de famille…