Le 100e anniversaire des Cercles de Fermières du Québec (CFQ) est sur le point de frapper à notre porte. Nous avançons vers celui-ci avec le thème « Les CFQ un bouquet d’HISTOIRE toujours florissant ».
La présidente madame Cyrille Cayouette a pour objectif de livrer une image positive des CFQ, de vivifier les réunions avec efficacité, de soutenir le travail de tous les comités et de partager notre histoire.
Les comités Communications (Lise Pilon Lafond) et Recrutement (Lise Pilon Lafond et Jeannine Martel Poulin) doivent publiciser un court résumé de l’histoire de nos 100 ans et organiser une activité spéciale soulignant les 100 ans des Cercles de Fermières (un tricot graffiti).
Madame Louise Gervais, au comité Dossiers, a comme travail de faire connaître l’apport des femmes dans le développement de notre Association, d'analyser l’influence de la terre, de capitaliser notre impact social et communautaire et de s’impliquer dans nos œuvres :
Pour le comité Arts textiles, dirigé par madame Jeannine Martel Poulin, les objectifs sont de retrouver et d'exposer notre patrimoine artisanal, de redécouvrir le fléché tissé à la main, de terminer la courtepointe commémorative du 100e et de faire découvrir aux jeunes une technique ancienne.
Une année qui promet d’être très intéressante, en plus de tous les beaux défis à réaliser en couture, tricot, broderie et bricolage.
Ça vous intéresse ? Joignez-vous aux 67 membres de notre cercle. Bienvenue à toutes !
Lien complémentaire : Les Cercles de Fermières...
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre
2014.
Exemples de générosité des Fermières: confection de châles remis à la Maison de l’envol et participation au Salon Artisan’Art…
La courtepointe est un type de couverture doublée qui raconte une histoire de savoir-faire et de passion...
Avec l’arrivée de l’automne, c’est le temps des conserves. Voici donc une recette de ketchup aux fruits...