Voici ma dernière chronique à l’occasion du 100e anniversaire des Cercles de Fermières du Québec. Merci de m’avoir suivie à chaque mois depuis octobre 2014.
Merci aussi aux 121 personnes qui sont venues visiter notre exposition locale le 14 mai dernier. Ce fut un bonheur de vous accueillir, en partageant un morceau de gâteau d’anniversaire de notre 100e, accompagné d’un breuvage de votre choix. Par la même occasion, vous avez pu admirer tout le travail en artisanat, exécuté par nos Fermières d’Évain, pendant l’année 2014–2015.
Une superbe jardinière
Artisanat Jeunesse
N’oubliez pas de visiter au cours de l’été, nos tricots graffitis placés dans le village d’Évain. Nous remercions d’une façon spéciale, notre Fermière Mme Pauline Benoît, qui s’est dépassée pour fabriquer, en tricots graffitis et autres décorations, la superbe jardinière suspendue sur la galerie du presbytère.
Mme Laurette Fortin rend service à Lise
Lafond avec sa canne
Les Fermières se chargeront, en septembre, d’enlever tous ces tricots graffitis.
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances, un bel été et de la prudence.
Je profite également de l’occasion pour remercier chacune des Fermières au sein de notre cercle pour votre entière collaboration et je vous souhaite un bel été rempli de moments pour vous reposer, pour voyager et pour profiter des belles journées ensoleillées.
Au plaisir de se revoir toutes au mois de septembre pour la reprise de nos activités.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2015.
Exemples de générosité des Fermières: confection de châles remis à la Maison de l’envol et participation au Salon Artisan’Art…
La courtepointe est un type de couverture doublée qui raconte une histoire de savoir-faire et de passion...
Avec l’arrivée de l’automne, c’est le temps des conserves. Voici donc une recette de ketchup aux fruits...