C'est avec fébrilité que les membres du Cercle des Fermières Évain ont célébré leurs 80 années d'existence au sein de la communauté, 80 années de partage et de dévouement. L'événement n'est pas passé sous silence. D'autres événements sont à venir pour l'année 2018.
Nous vous remercions de l'appui que vous apportez à notre organisation. Sans vous, nous n'aurions pas raison d'être ce que nous sommes. De plus, l'événement n'aurait pas eu un tel succès. Je ne trouve pas de meilleurs mots pour vous exprimer encore toute la gratitude des membres envers notre communauté. Merci.
Groupe de participantes entourant Mgr Dorylas Moreau et Yves Dionne
Des ex-présidentes : Nicole Archambault, Denise Trudel et Carmelle Landreville
Dans le cadre de nos festivités nous devons faire appel à vous pour compléter notre mur des présidentes. Nous aurions besoin d'une photo (5 par 7 pouces), des dames suivantes :
Une enveloppe sera à votre disposition sur la porte de notre local pour y déposer lesdites photos et le nom de celles qu’elles représentent. Au besoin, nous pouvons numériser votre photo et vous la remettre par la suite. Simplement nous le mentionner.
Merci encore pour votre collaboration et votre support au fil de ces années. Nous souhaitons à toutes une belle période estivale.
Courtepointe faite avec les Cercles avoisinants
Par Diane Gaudet Bergeron
Ce fut une belle occasion de fêter le 17 mai dernier. Le départ fut donné par une messe avec Monseigneur Dorylas Moreau accompagné par notre curé, Yves Dionne, et quelques dames fermières comme servantes de messe.
La célébration a été suivie d’une entrée remarquée de la présidente Lise Vigneault suivie par d’autres Fermières tenant des offrandes significatives pour ces 80 ans de partage entre amies et dans la collectivité. Ce fut une belle présentation de leur parcours, du travail exécuté aux cours de ces années de même que de leur implication dans les causes caritatives.
Par la suite, une exposition de leurs plus belles pièces était présentée dans la salle Optimiste du Centre communautaire d'Évain, où nous étions accueillis avec un café et le gâteau de célébration.
Les Fermières sont des gardiennes des traditions de nos grands-mères et c’est avec beaucoup de générosité qu’elles les partagent dans la communauté.
Lise Vigneault présidente et Yves Dionne, curé d’Évain
Articles parus dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2018.
Crédit photos : Jacques Archambault
La courtepointe est un type de couverture doublée qui raconte une histoire de savoir-faire et de passion...
Avec l’arrivée de l’automne, c’est le temps des conserves. Voici donc une recette de ketchup aux fruits...
Améliorer les conditions de vie de la femme et de la famille, transmettre le patrimoine culturel et artisanal…