Yamana Gold fait l’acquisition officielle de locaux situés au 14, rue d'Évain, à Rouyn-Noranda, dans le but d’y ouvrir un Bureau des relations communautaires. Offrir ce lieu d’échanges et d’information pour les citoyens représente la concrétisation d’un des premiers engagements pris par Yamana envers la communauté dans le cadre du projet minier souterrain Wasamac. L’équipe de Yamana au Québec s’agrandit et une nouvelle personne-ressource y assurera une présence dédiée aux questions et suggestions de la communauté. « La mise en place de ce Bureau des relations communautaires à Évain s’inscrit dans la volonté de Yamana Gold d’être présent et impliqué sur le territoire, en plus de répondre à une attente exprimée par le voisinage. », explique M. Marc-André Lavergne, Directeur communautés et affaires externes.
Selon Mme Chantal Parent, directrice générale de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, l’acquisition de ces locaux par Yamana Gold contribuera à la vitalité du quartier d’Évain : « Nous sommes très fiers de voir une entreprise telle que Yamana Gold s’implanter en Abitibi-Témiscamingue. L’immeuble de notre centre de services automatisés du quartier Évain, situé au cœur de la communauté, est une place de choix pour faire rayonner son Bureau des relations communautaires. Il est important de préserver la vitalité du quartier Évain, et la présence de Yamana y contribuera pour plusieurs années. De plus, nous sommes heureux d’avoir pu créer avec l’entreprise un partenariat gagnant qui nous permet de partager les locaux abritant un guichet automatique Desjardins et ainsi d’assurer une présence dans le milieu », mentionne-t-elle.
L’annonce de l’ouverture officielle du bureau, ainsi qu’une invitation à la population se fera dès que les aménagements et améliorations locatifs seront complétés.
À propos
Le projet minier souterrain Wasamac est situé à 15 km à l’ouest de Rouyn-Noranda, à mi-chemin entre les quartiers Évain et Arntfield, sur une ancienne propriété minière exploitée à la fin des années 60 et au début des années 70. Le projet vise à exploiter un gisement d'or sur une période d'au moins 10 ans, en utilisant des équipements électriques et des processus automatisés. L'équipe souhaite développer un projet moderne qui s'intégrera harmonieusement dans son environnement et qui générera des bénéfices à long terme pour le voisinage, la communauté et les Premières Nations.
Pour renseignements :
M. Marc-André Lavergne, ing.
Directeur communautés et affaires externes
1 819 763-1085
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2021.
Les cartes d'affaires publiées régulièrement dans le journal communautaire d’Évain...
À Rouyn-Noranda, le renouvellement des licences pour chats et chiens se fait au Refuge animal La Bonne Étoile...
Jérémy Gagnon du "Garage Roger Gagnon" et Patricia Pinto de "Savonnerie Bon Bain"…