Une quarantaine de citoyens étaient présents, sur les quelque 130 cartons d’invitation distribués à autant d’adresses, pour assister au café-rencontre avec la Corporation aurifère Monarques. Les représentants de Monarques étaient accompagnés d’une équipe de « Transfert environnement et société », une entreprise de communication qui prenait en charge l’animation et la prise de notes.
M. Jean-Marc Lacoste, président de l’entreprise, a expliqué les buts de la rencontre : entendre les témoignages des citoyens et citoyennes et établir les moyens de communication les plus efficaces. Il a aussi mentionné que l’avenir du projet minier Wasamac n’est pas encore établi et que l’équipe de Monarques s’affaire à prendre connaissance des informations de toutes leurs nouvelles propriétés vendues par Mines Richmont. Pour le moment, leur priorité va plutôt vers d’autres nouvelles acquisitions déjà en activité, notamment près de Val-d’Or.
Ce qui est ressorti des témoignages :
Modes de communication suggérés :
Rappelons que la société Mines Richmont prévoyait pour le projet Wasamac une exploitation souterraine d’environ 14 ans. Ce projet en est au stade d’exploration avancée. Aucun forage, ni aucune activité ne sont prévus pour cette année 2018.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2018.
À Rouyn-Noranda, le renouvellement des licences pour chats et chiens se fait au Refuge animal La Bonne Étoile...
Jérémy Gagnon du "Garage Roger Gagnon" et Patricia Pinto de "Savonnerie Bon Bain"…
On l’attendait avec impatience: l’ouverture d'une nouvelle épicerie à Évain...