Lors de son passage à la Ressourcerie Bernard-Hamel, dans le cadre des 30 ans de « Les Banques alimentaires du Québec », jeudi le 2 août dernier, madame Annie Gauvin directrice générale de cet organisme, en a profité pour visiter le Provigo Nicolas Pichette d’Évain, en plus de souligner les 20 ans de la Ressourcerie.
Deux fois par année, les marchands Loblaws participent à une campagne de financement afin de venir en aide aux banques alimentaires. À chaque campagne, Nicolas Pichette et son équipe se démarquent par leur implication dans le but d’amasser le plus d’argent et de denrées possible pour aider les 1734 personnes desservies par la banque alimentaire dont 411 enfants qui, sans leur aide, ne mangeraient pas à leur faim. Leur collecte pour les Fêtes 2018 est au montant de 3 337,58 $.
Chaque cause est importante pour Nicolas Pichette. Il veut toujours répondre présent pour aider ses concitoyens. Il comprend les situations de détresse que certains doivent vivre, souvent de façon temporaire et, avec son équipe au grand cœur, il participe.
Il en profite pour remercier particulièrement l’une de ses employées, Marika, qui a recueilli à elle seule 888 $, soit 444 dons de 2 $ chacun.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2018.
Photo : gracieuseté.
À Rouyn-Noranda, le renouvellement des licences pour chats et chiens se fait au Refuge animal La Bonne Étoile...
Jérémy Gagnon du "Garage Roger Gagnon" et Patricia Pinto de "Savonnerie Bon Bain"…
On l’attendait avec impatience: l’ouverture d'une nouvelle épicerie à Évain...