Les Meubles Marchand s'installent à Évain

Meubles Marchand

Par Diane Gaudet Bergeron

C’est lors d’une entrevue avec Dany Marchand que votre journal a pu en apprendre davantage sur cette grande entreprise qui s’installe dans notre quartier. D’une surface de 40 000 pieds carrés dont 30 000 au rez-de-chaussée et 10 000 sur la mezzanine, nous aurons un magnifique magasin de meubles à proximité. L’ouverture nous sera annoncée d’ici peu.

Bientôt ici - Meubles Marchand

Les propriétaires, les frères Dany et Christian Marchand ainsi que leur père Marcel sont des plus fébriles à l’idée d’ouvrir fin août début septembre. Toutefois, ils sont bien conscients que la température peut quelque peu modifier la date exacte de l’ouverture.

De 12 à 15 employés auront la chance de travailler dans un si beau commerce. Les résidents du quartier sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae à Dany Marchand. Celui-ci mentionne à quel point la famille est heureuse d’ouvrir un magasin dans une bâtisse neuve, dans le secteur. « Ça fait 24 ans que nous n’avons pas construit un nouveau magasin. Le premier magasin de meubles fut ouvert à Matagami par mes parents en 1969. Par la suite grâce à l’extrême loyauté des employés, cette aventure s’est poursuivie avec des emplacements à Val-d’Or en 1981, à Villemontel en 1999, et sous la bannière Ashley, à Laval et Saint-Jérôme. »

« Rien n’a été aussi excitant que l’ouverture de celui-ci, ajoute Dany. Nous sommes tellement fascinés par l’accueil que nous réserve la population. Pour nous qui sommes avant tout des gens de la région, nous avons très hâte d’ouvrir. C’est très émotif. »

 
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2013.


Les Meubles Marchand

Les Meubles Marchand ont enfin ouvert leurs portes. Je dis enfin, car je sais que tous, tant les citoyens que les propriétaires et employés, avaient hâte à cette ouverture. Je suis passée dès cette première journée, visiter ce magnifique magasin. Le directeur, M. Dion, m’a fait part qu’il avait sous sa direction 12 employées et employés, tous des gens de Rouyn-Noranda.

 
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, novembre 2013.

Articles dans la catégorie

Entreprises

À Rouyn-Noranda, le renouvellement des licences pour chats et chiens se fait au Refuge animal La Bonne Étoile...

Jérémy Gagnon du "Garage Roger Gagnon" et Patricia Pinto de "Savonnerie Bon Bain"…

On l’attendait avec impatience: l’ouverture d'une nouvelle épicerie à Évain...