En opération depuis 1985, située dans le quartier Évain, la manufacture de fenêtres de M. Clément Charette qui emploie 60 personnes est un plus pour notre quartier. Celui-ci a mis sa confiance en son fils Luc pour le seconder dans son entreprise.
En 2006, ceux-ci décident de s’établir dans le quartier, afin d’avoir plus d’espace pour les opérations dans de grands locaux et rendre ainsi l’accès plus facile aux camions de livraison, par leur immense terrain.
Luc Charette à son bureau
Ce commerce, situé au 160 rue d’Évain, regroupe la Vitrerie Uni-Verre qui fabrique et installe des fenêtres, ainsi que Charette Industrie, dont le propriétaire est Luc Charette, un fabriquant de fenêtres en aluminium. Celui-ci me mentionne que des camions partent tous les jours vers leur bureau de vente et d’installation de Val-d’Or, qui emploie 10 personnes. Leur vision est très simple : être toujours meilleur et donner un excellent service à leur clientèle.
Je demande à Luc s’il a l’intention de prendre de l’expansion ? Il me dit : « Non, pas actuellement, car il est difficile d’avoir de la main d’œuvre compétente et je tiens à continuer à offrir un produit de qualité. » Luc est l’heureux papa de deux enfants et demeure aussi dans le quartier Évain.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2013.
Les cartes d'affaires publiées régulièrement dans le journal communautaire d’Évain...
À Rouyn-Noranda, le renouvellement des licences pour chats et chiens se fait au Refuge animal La Bonne Étoile...
Jérémy Gagnon du "Garage Roger Gagnon" et Patricia Pinto de "Savonnerie Bon Bain"…