Ce sont des propriétaires dirigeants très excités que j’ai rencontrés au lendemain du 36e Gala Extra de la Chambre de Commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, alors que Plastique G Plus a reçu le prestigieux et très convoité prix « L’entreprise de l’année ».
Plastiques G Plus représentée par Nina Dion, Dan Gagnon et Pierre Trudel, en compagnie du maire Mario Provencher (à gauche) ainsi que Jean-Claude Loranger (à droite), président de la Chambre de commerce.
Cette entreprise a vu le jour en 1995 avec 3 employés et aujourd’hui une quarantaine d’employés y travaillent. C’est en partie grâce à leur ingéniosité et le fait d’être bien entourés qu’ils ont tout ce succès.
Nina Dion, Dan Gagnon et leur associé Pierre Trudel ont une grande capacité d’écoute, ce qui leur permet de bien répondre à leurs clients et de fabriquer un produit parfait. Comme ils le disent, si le produit n’est pas parfait dès sa fabrication initiale, ils le feront progresser jusqu’à le rendre parfait. C’est une de leurs forces. Un investissement d’au-delà du million fut d’ailleurs injecté dans cette entreprise au cours de l’année.
- Est-ce que vous vous attendiez à remporter ce prix ?
Non, être dans les finalistes était déjà tout un honneur mais remporter l’entreprise de l’année c’est le plus beau cadeau qu’on puisse recevoir au cours de notre 20e année d’existence.
- C’était très émouvant, de me dire ces propriétaires. Nous étions tous ensemble, directeurs et propriétaires, nous tenant la main en attendant l’annonce et ce fut une grosse dose d’énergie qui nous a été donnée en entendant le nom de notre entreprise.
- En conclusion, quels sont vos prochains objectifs ?
Ils désirent remercier chaleureusement tous leurs dévoués employés qui participent à ce succès. Ils trouvent d’ailleurs touchant le support de la population et tous leurs beaux messages. Ça leur fait chaud au cœur.
La Chambre de Commerce a prévu une très belle publicité pour ces gagnants en plaçant une pancarte dans le hall d’entrée des bureaux de la Ville de Rouyn-Noranda ainsi qu’à l’entrée de la Chambre de Commerce.
Micro-entreprise en 1995, avec trois employés, Plastiques G+ Plus est devenue, 20 ans plus tard, une PME créant 40 emplois, avec une masse salariale de 1,7 million $.
Des investissements de près d’un million pour :
Voilà ce qui fait aujourd’hui de Plastiques G+ Plus une entreprise manufacturière dont les produits sont reconnus du secteur minier.
Bravo à ces dynamiques jeunes entrepreneurs !
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, décembre – janvier 2016.
Articles complémentaires :
À Rouyn-Noranda, le renouvellement des licences pour chats et chiens se fait au Refuge animal La Bonne Étoile...
Jérémy Gagnon du "Garage Roger Gagnon" et Patricia Pinto de "Savonnerie Bon Bain"…
On l’attendait avec impatience: l’ouverture d'une nouvelle épicerie à Évain...