Le 26 mars dernier, le Gouvernement du Québec annonçait l’octroi d’une aide financière de 6 581 000 $ à l’Agora des Arts pour des travaux de rénovation de son lieu de production et de diffusion, soit l’ancienne église patrimoniale Notre-Dame-de-Protection érigée en 1931 et l’ancien presbytère adjacent, qui loge présentement les bureaux administratifs de plusieurs organismes culturels de la région.
Le coût total de ce projet est estimé à 8 300 000 $. C’est avec une grande fierté que l’équipe de l’Agora des Arts et toute la communauté ont accueilli cette bonne nouvelle! Le travail acharné et visionnaire des co-fondateurs de l’organisme, M. Jean-Charles Coutu et M. Jean-Guy Côté a été souligné lors de cet événement.
En 2013, une campagne de sociofinancement avait été lancée pour amasser la partie de la contribution du milieu pour la réalisation de ce projet. Cette importante mobilisation de la population aura permis de recueillir près de 700 000 $.
Toute l’équipe de l’Agora et les membres du conseil d’administration sont très reconnaissants du soutien que la communauté leur témoigne depuis plusieurs années et tiennent à souligner l’apport important de donateurs, que ce soit des familles, des entreprises et des individus qui n’ont pas hésité à contribuer au projet.
Le printemps 2019 marquera le début des travaux qui permettront de moderniser l’espace scénique et d’avoir une salle de spectacle des plus accueillantes pour le public et les artistes.
Merci à vous toutes et à vous tous d’avoir cru en ce projet de rénovation.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2018.
N.D.L.R. Les travaux prévus à partir de septembre 2019 sont reportés en mai 2020. Entretemps, les spectacles au programme ont donc lieu à l'Agora des Arts et non pas dans d'autres salles de Rouyn-Noranda.
L'association Grands Frères Grandes Sœurs de l'Abitibi-Témiscamingue recherche activement des bénévoles...
Le Prix Hommage Aînés souligne l’apport précieux d’une personne aînée bénévole…
Près de 400 personnes ont assisté au traditionnel "6 à 8" du Club, avec le groupe musical EXIST…