Vous vous doutez bien que votre bibliothèque de quartier est toujours pleine de livres à vous offrir.
C’est avec grand plaisir qu’en 2022 les bénévoles ont su vous faire partager un côté culturel pour égayer notre quartier Évain.
Deux expositions de tableaux et photographies, tous offerts par des artistes de notre quartier, et deux spectacles pour les jeunes et moins jeunes avec « L’Empereur » en août et décembre.
En décembre, le spectacle de lecture poétique « La traversée du funambule » réalisé à partir d’un recueil de Luis Saenz de la Calzada traduit et récité par sa fille Marta Saenz de la Calzada, elle-même résidente de Rouyn-Noranda depuis 1969, s’est révélé une belle surprise alors que nous avons fait salle comble.
Également, depuis quelque temps, nous proposons des choix de lecture différente que nous renouvelons tous les deux mois (en janvier et février, c’est la littérature autochtone) et dernièrement, une étagère de livres en gros caractères a été ajoutée en lien avec un nouveau service offert, soit la BilbioMobile pour les ainés.
C’est la lecture qui va au-devant des lecteurs en allant rencontrer les membres de l’Âge d’Or le jeudi à toutes les cinq semaines, avant leurs jeux. Cette activité se fait présentement à titre d’essai pour cinq mois, alors que nous déciderons si elle répond à une demande.
Nous avons déjà en tête quelques projets pour 2023, d’autres expositions pour mettre de l’avant tout le potentiel qui se cache dans notre quartier. Vous êtes d’ailleurs invités à nous aider dans cette recherche en vous présentant lors des soirées d’ouverture, les mardis et jeudis de 16 h à 20 h.
Bibliothèque municipale d'Évain
Au Centre communautaire d'Évain,
101, rue Yvette-Leblanc, Rouyn-Noranda.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, février 2023.
Merci aux bénévoles et à tous ceux qui se sont associés aux activités du 40e…
Que faire lorsqu’arrive le vent du nord avec le froid et la neige, sinon relaxer bien au chaud avec un bon livre?
Conte, bricolage et musique, par l'artiste Céline Lafontaine, à la bibliothèque d'Évain...