Avec la rentrée d’automne, les bénévoles de la bibliothèque municipale d’Évain entament le dernier segment des activités soulignant le 40e anniversaire de l’institution.
Jusqu’au mardi 24 septembre 2024, c’est la poursuite du concours « Cherche un livre ». Ce concours s’adresse à tous les abonnés de la bibliothèque. De nombreux prix seront tirés et les gagnants seront connus en octobre prochain. Vous avez donc encore le temps de participer à ce concours.
Le jeudi 12 septembre 2024, à 16 h 30, il y aura le lancement d’une nouvelle collection de mangas, s’adressant aux amateurs du genre, mais
particulièrement à notre clientèle adolescente. C’est grâce à la générosité de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda que ces bandes dessinées seront offertes à une clientèle friande de cet art littéraire originaire du Japon. Les premiers mangas ont fait leur apparition sur les rayons de la bibliothèque et seront rendus disponibles à partir du 12 septembre. Dites-le à vos ados et qu’ils le disent à leurs amis !
Le samedi 19 octobre 2024, à 15 h, ce sera le vernissage de l’exposition « Les murales en photos », mettant en vedette les œuvres du photographe évainois Jacques Archambault. La population est invitée au vernissage qui se tiendra dans les locaux de la bibliothèque d’Évain. Bienvenue à tous et à toutes !
La population est invitée à participer en grand nombre aux activités organisées dans le cadre du 40e anniversaire de votre bibliothèque. Restez à l’affût des informations détaillées concernant les activités à venir !
Votre bibliothèque (située au 101, rue Yvette-Leblanc, Rouyn-Noranda) est ouverte au public les mardis et jeudis, de 16 h à 20 h, et c’est gratuit grâce au travail assidu de dix bénévoles. N’hésitez pas à consulter notre page Facebook pour suivre les activités offertes par votre bibliothèque.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2024.
Des artistes témiscamiens exposeront des œuvres miniatures, du 14 janvier au 6 février 2025...
À la Bibliothèque d’Évain, "Le Carnaval des animaux" comprenait un conte, du bricolage et de la musique…
Encore une fois, la neige nous permet de prendre le temps de lire au coin du feu...