C’est avec un grand plaisir que Jean-François Gibson a fait part au journal Ensemble de la réalisation de leur objectif lors de leur participation au Défi têtes rasées Leucan.
De gauche à droite : Jean-François Gibson, Nora Lamoureux, Johanne Gagnon, Laurette Gibson et Jacques Gibson.
L’idée initiale vient de Nora Lamoureux, gérante du dépanneur Chez Gibb d’Évain. Les propriétaires Jacques, Laurette et Jean-François Gibson ont aussi adhéré personnellement au projet. Même la cuisinière Johanne Gagnon a adhéré avec beaucoup d’enthousiasme à leur défi.
On commence par établir un objectif à atteindre. Après consultation et de nombreuses questions et analyses, Nora Lamoureux propose un objectif de 4000 $. Donc, 1000 $ par semaine pour les 4 semaines à venir, du 1er avril au 1er mai 2021, leur semble acceptable.
Immédiatement un mouvement de solidarité s’est fait sentir dans le village; les clients, ainsi que les compagnies, furent très généreux. L’objectif a alors été atteint et même dépassé avec un montant de 5000 $, soit 25 % de plus que l’objectif anticipé. Toute cette équipe mérite nos félicitations.
Nora Lamoureux, instigatrice du Défi têtes rasées.
Pour Béatrice Roch et sa mère Manon Guénette, ce fut toute une réalisation. Elles ont amassé rien de moins que la somme de 2000 $ lors de leur Défi têtes rasées. Quelle performance pour cette jeune fille et sa mère !
Manon Guénette et sa fille Béatrice Roch.
Voir aussi : Défi têtes rasées mère-fille...
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, juin 2021.
Photos : Gracieuseté.
En souvenir d'une dame très impliquée au Club de l’Âge d’Or d’Évain...
Le Défi têtes rasées de Leucan permet d'amasser des dons pour les enfants atteints de cancer...
Chronique par la conseillère municipale du quartier Évain sur les sujets de l’heure dans la municipalité...