Le Défi têtes rasées, c'est une activité de financement majeure de Leucan au cours de laquelle les participants mettent leur propre tête à prix pour amasser des dons pour les enfants atteints de cancer et pour leur famille. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte de cheveux.
C’est le 8 mai 2021 que le défi sera réalisé de façon virtuelle. Béatrice Roch, 10 ans, ainsi que sa mère, Manon Guénette, feront équipe pour la réalisation d’un tel défi.
L’idée vient de Béatrice. À la suite d'une discussion avec son professeur, madame Stéphanie Marion, qui leur a parlé de préjugés, de préjudices, d’enfants malades, de perte de cheveux, etc., cette jeune élève a eu l’idée de participer à un tel défi pour ainsi amasser de l’argent pour aider ces jeunes enfants.
Ses parents se sont assurés que Béatrice prenait une décision éclairée, car il n’est pas facile de voir complètement son image changer. Ça prend également un certain temps avant de revoir une repousse de ses cheveux. Son père lui a d’ailleurs suggéré de mettre un casque de bain et se regarder dans le miroir, se donnant ainsi une idée de son image à venir.
Malgré tout ça, Béatrice est déterminée et sa mère aussi, elle qui a participé à un tel défi en 2007.
Béatrice est un exemple, plusieurs autres peuvent en faire autant… Vous pouviez l'encourager en leur remettant un chèque ou de l'argent ou en faisant un don à https://www.tetesrasees.com/fr/.
Ensemble, nous pouvons faire une différence :
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, avril 2021.
Crédit photos : Gracieuseté.
Voir aussi : Mission accomplie pour les défis têtes rasées...
Voici un bref résumé des actions réalisées par notre conseillère municipale et ce qui en ressort pour notre quartier Évain...
En souvenir d'une dame très impliquée au Club de l’Âge d’Or d’Évain...
Toutes nos félicitations aux participants du Défi têtes rasées Leucan: Manon Guénette et sa fille Béatrice, ainsi qu'à l'équipe du dépanneur Chez Gibb d'Évain...