Le samedi 29 mai dernier, le comité du 31e Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue a dévoilé, dans le cadre du salon du livre tenu à Val-d’Or, le nom de la récipiendaire de la Bourse des Libraires 2010.
Cette bourse a été attribuée à Mme Lucie Mayrand, d’Évain, pour sa novella intitulée La bucheronne à son père, qu’un membre du jury a qualifiée de récit audacieux, tandis que pour un autre ce fut un agréable coup de cœur. Mme Mayrand s’est fait remettre un chèque de 1500 $ par mesdames Mariane et Marlène Côté, de la Galerie du Livre de Val-d’Or qui représentent les libraires. Elles étaient accompagnées de messieurs Raôul Duguay, président du jury, et de Pierre Corbeil, ministre régional de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec.
Le jury était formé cette année de quatre membres provenant du grand Val-d’Or. Il s’agit de Denys Chabot, d’Anne-Michèle Lévesque, de Stéphane Laroche et de Doris Blackburn dont le métier et les occupations sont reliés à l’écriture.
Source : Comité du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue
Voir aussi : https://luciemayrand.com/ecrits/la-bucheronne-a-son-pere/
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2010.
Mme Marquis offre un service de pension pour chats et chiens, à Évain, en plus de posséder un élevage de schnauzers miniatures…
Lucie Mayrand a choisi de publier ses écrits sur le web, permettant à tout un chacun d’y accéder…
Mme Marquis a reçu le prix "Citoyenne du monde" suite à son voyage humanitaire en Inde et pour son implication bénévole...