Madame Diane Gaudet Bergeron

Par Journal Ensemble

Après 32 ans dans le domaine de l’assurance et des produits financiers, Diane tire sa révérence. Elle nous assure que c’est une décision longuement réfléchie, donc facile à prendre. Elle nous a confié qu’elle a de beaux projets en tête. Elle trouve bien dommage de voir des gens s’ennuyer après avoir laissé leur travail. Il y a tellement de choses à faire pour se rendre utile! Elle nous mentionne que son mari avait bien hâte de la voir quitter son emploi… pour l’aider dans son entreprise!

Comme vous savez elle a d’autres passions, entre autre la présidence du journal, l’horticulture et bien sûr son amour de petit-fils. Sûrement que ses journées ne seront jamais assez longues pour faire tout ce qu’elle voudrait! Elle se promet toutefois de se garder du temps pour elle. Sa priorité sera de retrouver sa forme physique et elle est bien décidée à y consacrer le temps qu’il faudra pour y parvenir.

Nous lui avons demandée si elle regrettera son travail. « Non! J’ai fait ce que j’avais à faire et je laisse la place à des plus jeunes ». Elle nous avoue que ce n’est pas un travail facile que celui de conseiller financier. Il exige beaucoup de planification de temps pour être en mesure de rencontrer les gens à leur convenance. C’est souvent un travail de soirée. Elle se trouve donc très heureuse de pouvoir conserver ses soirées pour faire ce qui lui plaît.

Voici les derniers conseils qu’elle nous donne avant de prendre sa retraite : « Transigez avec un conseiller afin de préparer votre succession. Un décès prématuré peut laisser des familles dans le besoin. Ça ne fait pas mourir personne de discuter de son testament, d’un mandat en cas d’inaptitude ou d’assurance vie ou maladies graves etc. C’est simplement « être responsable » que de penser à sa famille qui devra survivre à la perte d’une personne importante dans leur vie ». Finalement, elle ajoute « C’est un travail très valorisant d’aider les autres à se planifier ». 

Mme Diane Gaudet Bergeron

Nous profitons de l’occasion pour lui souhaiter une heureuse retraite remplie de belles réalisations.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, décembre 2012.

Articles dans la catégorie

G

Elle devient une joueuse professionnelle de volleyball, dans une équipe de la République tchèque…

Un talk-show enregistré devant public, avec Laurette et Jacques Gibson (les propriétaires du dépanneur Chez Gibb)…

Le Cercle de Fermières d’Évain rend hommage à madame Julie Gauthier pour son admirable travail…