Lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Montréal le 5 mai, l’infirmière Danielle Gélinas, du Centre de santé et de services sociaux de Rouyn-Noranda, a reçu l’un des huit prix Florence décernés annuellement à ceux et celles dont les actions peuvent servir de modèle aux membres de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
Danielle Gélinas
Récipiendaire du prestigieux prix dans la catégorie Excellence des soins, Danielle Gélinas voit ainsi reconnaître sa contribution exceptionnelle à la qualité des soins par l’excellence de sa pratique.
« Notre établissement, et plus particulièrement les usagers, sont chanceux d’avoir pu compter sur les services d’une infirmière de cette qualité tout au long de sa carrière » a indiqué la directrice générale du CSSS de Rouyn-Noranda, Huguette Lemay, qui félicite chaleureusement celle qui exerce sa profession depuis 1976.
Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières, d’un certificat en santé communautaire et d’un diplôme de 2e cycle (microprogramme) en gestion des organisations de santé et de services sociaux, Danielle Gélinas a occupé pendant plusieurs années les fonctions d’infirmière et d’assistante infirmière-chef, dans les unités Gynécologie-Obstétrique et Médecine. Depuis 2002, elle coordonne la Clinique régionale de soins intégrés VIH/Sida.
Ses compétences dans ce domaine l’ont amenée à prononcer plusieurs conférences lors de colloques d’envergure nationale et même internationale en plus de participer activement à un programme national de mentorat.
Son intérêt pour le développement de la profession infirmière s’est
traduit par une participation régulière aux activités de diverses
instances au sein du CSSS de Rouyn-Noranda, du réseau local de la santé et des
services sociaux ainsi qu’à l’Ordre des infirmières et infirmiers du
Québec, tant au plan régional que national.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2010.
Voir aussi : À la découverte des gens d'ici, Danielle Gélinas, infirmière
Elle devient une joueuse professionnelle de volleyball, dans une équipe de la République tchèque…
Un talk-show enregistré devant public, avec Laurette et Jacques Gibson (les propriétaires du dépanneur Chez Gibb)…
Le Cercle de Fermières d’Évain rend hommage à madame Julie Gauthier pour son admirable travail…