Entrevue avec Mme Nina Dion de Plastiques Industriels G+

Par Diane Gaudet Bergeron

Pour une onzième année, l’entreprise Plastiques Industriels G+ s’est vu remettre un Extra par la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda. Cette année, c’est l’Extra de l’investissement entre 500 000$ et trois millions, après avoir reçu celui d’Agnès Dumulon, celui du développement des marchés, exportation et celui de l’investissement de moins d’un million dans les dernières années. C’est donc dire que cette entreprise est vouée à une réussite certaine. « Rien n’est facile » affirme Mme Nina Dion, directrice générale. « Aux yeux des gens, tout semble facile mais ce sont des efforts constants de toute l’équipe qui en fait son succès. »

Que représente pour vous un tel Extra ?
C’est une très belle reconnaissance de nos pairs. Cet Extra souligne nos efforts au quotidien.

J’imagine qu’il doit aussi représenter un très grand investissement ?
Oui, bien sûr, nous avons investi plus d’un million et demi (1.5 M$) dans l’achat du terrain et l’agrandissement de la bâtisse, le tout pour augmenter la production.

Qui sont vos principaux clients ?
Nos clients sont les minières. Nous transigeons avec une cinquantaine de minières tant au Québec, en Ontario, dans l’ouest Canadien ainsi qu’à l’extérieur du Canada.

Madame Nina Dion
Nina Dion, Directrice Générale Plastiques Industriels G+ Inc.

Est-ce que vous avez apprécié le gala organisé par la Chambre de commerce ?
Oui, c’est vraiment une très belle soirée. C’est le seul temps où nous pouvons rencontrer la communauté d’affaires dans un contexte festif, nous permettant de jaser avec eux et d'avoir du plaisir ensemble.

Faites-vous partie de d’autres organismes Mme Dion ?
Oui, je suis sur le conseil d’administration de la Fondation de l’UQAT et je suis membre de l’Association des Femmes en Affaires de Rouyn-Noranda. Pour sa part, mon conjoint Dan Gagnon fait partie du conseil d’administration de 48e Nord International.

Où vous voyez-vous dans cinq ans ?
Je vois nos conduits de plastique pour les mines comme étant un standard.

Avec les baisses qu’on nous annonce dans les mines actuellement, êtes- vous inquiète ?
Non, nous sommes positifs, car notre produit sert justement à faire diminuer les coûts de production des minières. Nos conduits servent à économiser de l’énergie. Si nous les comparons aux conduits en acier ou en fibre de verre, nous parlons de 50 % d’économie.

Plastiques Industriels G+ emploie actuellement 31 employés et les copropriétaires, Nina Dion et Dan Gagnon, ont deux beaux enfants et sont associés en affaires avec Pierre Trudel.

Plastiques Industriels G+

 
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, janvier 2014.
Photos: Diane Gaudet Bergeron.

Articles complémentaires:

Articles dans la catégorie

Entreprises

Les cartes d'affaires publiées régulièrement dans le journal communautaire d’Évain...

À Rouyn-Noranda, le renouvellement des licences pour chats et chiens se fait au Refuge animal La Bonne Étoile...

Jérémy Gagnon du "Garage Roger Gagnon" et Patricia Pinto de "Savonnerie Bon Bain"…