Composition Structurale VIII par Céline J. Dallaire

Composition structurale VIII COMPOSITION STRUCTURALE VIII, par Céline J. Dallaire

Par Céline J. Dallaire

Laissez-moi partager avec vous un domaine créatif qui me tient à cœur : L’ART NUMÉRIQUE.

En art visuel, le numérique englobe une vaste catégorie de techniques. Aujourd’hui, je vous fais part d’une de mes œuvres numériques « COMPOSITION STRUCTURALE VIII ». C’est une conception digitale créée par ordinateur à l’aide du logiciel Photoshop. Le processus est complexe et se travaille avec plusieurs outils virtuels tels des pinceaux, crayons, ciseaux, formes, motifs, couleurs et j’en passe. La matrice digitale devient malléable une fois imprimée ou transférée sur un support physique comme la toile, le papier, le bois, le métal, l’acrylique, etc. Cette matière permet à l’artiste de présenter son œuvre au public dans les salles d’exposition et galeries.

COMPOSITION STRUCTURALE VIII est influencée par les structures retrouvées à travers l’univers architectural et robotique et se distingue par un style rythmique coloré laissant place à l’imaginaire. Dans ce monde où la rapidité domine, je porte un regard critique sur divers aspects de la vitesse et de l’image qui nous gouvernent et laissent des traces indélébiles dans nos existences et notre environnement.

À partir du 2 décembre 2016, j’expose un projet d’œuvres numérique au Centre d’exposition de Val-d’Or qui couvrira diverses techniques numériques. Suivez-moi sur Facebook ou sur mon site https://www.celinejdallaire.com/ pour en savoir plus.

Je vous invite aussi à me rendre visite à ma Galerie, au 140, 8e Rue, dans le vieux Noranda. C’est avec plaisir que je vous présenterai ma production numérique et autres techniques.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2016.
Voir aussi : Art et histoire à l'honneur dans les quartiers ruraux

Articles dans la catégorie

D

En novembre et décembre 2022, les toiles d'une artiste d'Évain sont exposées à la bibliothèque municipale...

Une enfant de deux ans doit suivre de longs traitements à Rouyn-Noranda, à Montréal et aux États-Unis...

M. Dickey était un homme aimé de tous...