L’habitation pour aînées et aînés, le HLM de la Montagne, est actuellement dans la mire des gens du quartier. Il appert qu’il y aurait, au moment d’écrire cet article, cinq logements libres, mais aucun n’est disponible pour les 14 demandes de logements à prix modique dans cet établissement.
À la suite de ces rumeurs, j’ai communiqué avec la directrice générale de l’Office municipal d’habitation de Rouyn-Noranda, en charge de cette résidence, pour en savoir un peu plus sur ces qu’en-dira-t-on. Madame Duquette me mentionne qu’effectivement plusieurs logis sont en rénovation actuellement et devraient être disponibles pour les futurs résidents d’ici peu, tout en respectant l’ordre des demandes de logement.
Cet établissement est une nécessité pour les gens du quartier qui veulent demeurer à Évain et profiter d’un logement à un prix raisonnable. Il est donc nécessaire que les rénovations se fassent dans un délai raisonnable, surtout en ces temps difficiles.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, Décembre 2020 - Janvier 2021.
Le parc Mini-Scouts a été aménagé par les Louveteaux et leurs parents, puis inauguré en septembre 1995...
L’eau du réseau d’aqueduc sera chlorée à titre préventif, pendant la recherche d’une infiltration possible d’eau de surface…
La Forêt nourricière, c'est un lieu pour cueillir fruits, herbes et même fleurs comestibles...