Jeudi, le 3 septembre 2020, la Ville de Rouyn-Noranda a été avertie que la croix lumineuse du quartier Évain était tombée et gisait dans la forêt, encore attachée à sa base toute tordue.
Le représentant de la Ville, M. Daniel Tremblay, était sur les lieux quelque trente minutes après l’appel pour constater les dégâts. Les pompiers furent appelés pour sécuriser le périmètre en attendant l’équipe d’Hydro-Québec pour couper le courant.
Il semble que la croix serait tombée dans l’après-midi.
Rencontrée sur les lieux, Mme Nancy St-Amour, voisine immédiate du site de la croix, nous assure qu’elle était toujours debout la veille. Mme Samuelle Ramsay Houle, jointe au téléphone, nous confiait que c’était une bien triste nouvelle qui fera réagir bien des gens dans notre population.
Pour l’instant, il nous est impossible de spéculer sur la suite des choses. M. Tremblay nous a indiqué que les assurances seront averties et que c’est à ce moment que les décisions seront prises.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2020.
Crédit photo : Réjean Gouin.
Le parc Mini-Scouts a été aménagé par les Louveteaux et leurs parents, puis inauguré en septembre 1995...
L’eau du réseau d’aqueduc sera chlorée à titre préventif, pendant la recherche d’une infiltration possible d’eau de surface…
La Forêt nourricière, c'est un lieu pour cueillir fruits, herbes et même fleurs comestibles...