Fût un temps pas si lointain où Évain regorgeait d’activités et d’organisations plus vibrantes les unes que les autres. En plus des organismes encore présents aujourd’hui, on y comptait un Club Optimiste, des clubs de patinage artistique et de hockey mineur, des scouts, etc. pour n’en nommer que quelques-uns. Le nombre de comités divers impliqués dans la communauté était impressionnant, ce qui faisait en sorte que l’offre de services et d’activités était beaucoup plus intéressante qu’aujourd’hui.
Qu’ont en commun Gabrielle Bruneau, Cloé Caron, Roxanne Jalbert et Francis Marquis ? Ce sont des résidents d’Évain qui ont décidé de mettre eux-mêmes en place des projets qui leur tiennent à cœur en plus d’être bénéfiques pour tous les citoyens d’Évain.
L’idée de la forêt nourricière est née dans la tête de Francis, qui a ensuite recruté Cloé, Gabrielle et Roxanne. C’est à la suite de son initiative que s’est formé le sous-comité de la forêt nourricière. Le CLÉ a été en mesure de les soutenir en déposant les demandes de financement.
La distribution d’arbres a pris le même chemin alors que Gabrielle a elle-même pris l’initiative de contacter le CLÉ pour obtenir du soutien pour déposer une demande afin d’organiser l’événement et ainsi permettre à toute la population d’en bénéficier.
Le quartier mérite que les citoyens et citoyennes s’impliquent et lui redonnent son dynamisme d’autrefois. Pour ce faire, il faut oser!
Vous avez envie de mettre sur pied un projet à Évain ? Le CLÉ est là pour vous soutenir!
Vous avez envie de participer au dynamisme d’Évain ? Le Comité des loisirs d’Évain est constamment à la recherche de bénévoles désirant s’impliquer à différents niveaux.
Contactez-nous : comiteloisirsevain@gmail.com
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2022.
Voir aussi :
> Activité de distribution d’arbres à Évain...
et
> La forêt nourricière d’Évain a vu le jour...
Le parc Mini-Scouts a été aménagé par les Louveteaux et leurs parents, puis inauguré en septembre 1995...
L’eau du réseau d’aqueduc sera chlorée à titre préventif, pendant la recherche d’une infiltration possible d’eau de surface…
La Forêt nourricière, c'est un lieu pour cueillir fruits, herbes et même fleurs comestibles...