Le 28 mai 2022 avait lieu une distribution d’arbres directement dans le quartier d’Évain. La population a pu s’approvisionner à proximité et gratuitement, grâce à l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue et au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), pour souligner leur campagne « Mai, mois de l’arbre et des forêts ».
C’est grâce à l’efficacité et à l’énergie indéfectible de trois bénévoles en or : Kathleen Dussault, Maryline Thellend et Isabelle Lamothe, qu’une centaine de ménages ont pu obtenir facilement et rapidement de 1 à 4 petits arbres à planter. L’activité, planifiée par Gabrielle Bruneau et chapeautée par le Comité des loisirs d'Évain (CLÉ), a donc été un franc succès. Les arbres restants ont pu être offerts aux bénévoles de la plantation de la forêt nourricière, le samedi suivant.
C’est donc approximativement 600 arbres de différentes espèces (érables, bouleaux, chênes, épinettes, pins et mélèzes) qui ont été distribués et seront plantés à Évain, augmentant du même coup notre couverture forestière et ses bienfaits.
Le CLÉ vous remercie encore pour votre implication et votre participation!
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2022.
Crédit photos : Réjean Gouin.
Le parc Mini-Scouts a été aménagé par les Louveteaux et leurs parents, puis inauguré en septembre 1995...
L’eau du réseau d’aqueduc sera chlorée à titre préventif, pendant la recherche d’une infiltration possible d’eau de surface…
La Forêt nourricière, c'est un lieu pour cueillir fruits, herbes et même fleurs comestibles...