Comme plusieurs d’entre vous l’avez constaté, plusieurs arbres ont été plantés à la fin de l’automne 2013 au parc Victor. En effet, Les Amis du parc Victor ont travaillé en partenariat avec le Service des parcs et le Service forêt de la Ville de Rouyn-Noranda afin d’améliorer l’aménagement du principal parc du quartier Évain.
Ainsi, 11 arbres, soit 5 érables argentés et 6 tilleuls, ont été plantés sur la partie sud du parc, là où se trouvent les modules de jeu. Un pin sylvestre a été planté au milieu du parc et trois érables argentés ont été plantés près du stationnement afin de créer de l’ombrage et, finalement, un pommetier se retrouve à l’entrée du parc.
Nous espérons que ces nouveaux arbres pourront grandir sans subir de vandalisme. Il est toujours désolant et choquant de constater que les efforts d’embellissement et le travail des employés municipaux et d’une association de citoyens bénévoles ne sont pas respectés par certains vandales qui se promènent en motoneige, VTT ou motocross dans ce parc public.
Au cours des dernières années, la Ville et Les Amis du parc Victor y ont investi près de 100 000 $ et cet argent vient de tous les citoyens. Si vous êtes témoin d’actes de vandalisme, dénoncez-les à la police. Vous rendrez service à toute la communauté !
Afin de toujours améliorer l’aménagement de notre parc, Les Amis du parc Victor ont procédé à l’achat de trois tables de pique-nique pour remplacer celles que l’on retrouve sur la partie ouest du parc et qui ont été vandalisées l’automne dernier. Les nouvelles tables sont semblables à celles déjà installées près des modules de jeux et le Service des parcs de la Ville se chargera de leur installation ce printemps.
Vous avez des suggestions pour améliorer le parc Victor, envoyez-nous un courriel.
Profitez bien de l’été au parc Victor !
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2014.
Articles complémentaires : L'éléphant du village d'Évain...
Depuis 60 ans, un éléphant se tient au poste dans le village d’Évain, bravant les quatre saisons...
Un espace ombragé pour pique-niquer, se réunir et profiter d’un endroit paisible, près de l'Éléphant'eau à Évain…
Au parc Victor d'Évain, l’éléphant’eau a trouvé sa source!