Projet pour améliorer les cours d'école à Évain

Balançoire dans la cour d'école

Par Marie-Claude Chrétien

Le début

Il y a trois ans, deux mamans ont eu l’idée de vouloir améliorer les cours d’école d’Évain. Avec l’aide de la direction des deux écoles, ce projet a pu voir le jour. Nombreuses furent les démarches et les heures de bénévolat, très longues furent parfois les attentes, mais avec de la persévérance et un solide travail d’équipe, les cours d’écoles ont enfin de la nouveauté à offrir aux enfants!

Financement

On peut féliciter les élèves pour avoir réalisé de belles levées de fonds et les parents des élèves pour leur aide et leur support. Nous avons obtenu deux subventions du gouvernement pour compléter le montant total du budget. Cependant, ce projet n’aurait pu exister sans l’aide précieuse de généreux commanditaires. Un merci tout spécial à Mines Richmont, Ville de Rouyn-Noranda, Service de garde l’Oasis, et Club Kiwanis Les Muses de Rouyn-Noranda.

La conclusion

Les travaux de la cours d’école Saint-Bernard ont été complétés au printemps 2014 avec l’ajout d’un nouveau module, de balançoires supplémentaires et de deux aires de piquenique.

L’école Notre-Dame-de-l’Assomption, qui accueille le préscolaire et la première année du premier cycle, s’est vu ajouter également, à l’été 2015, un nouveau module, des balançoires, des bascules, une baleine à ressort et une nouvelle aire de repos.

Glissoires devant l'école Notre-Dame

Nous espérons que toute la population d’Évain pourra profiter de ces deux parcs écoles !

Le comité de la cour d’école et la direction des écoles d’Évain veulent souhaiter une belle année scolaire à tous les élèves d’Évain !

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2015.
Crédit photo: Marie-Claude Chrétien

Articles dans la catégorie

Activités dans nos écoles

Cross-country, chanson de la culture, concours de déguisement, comités à l’école, Festival du cinéma, Sportavia, cours de violon…

Le combat des livres, grande marche Pierre Lavoie, journée de la vérité et de la réconciliation, concours de citrouilles…

La rentrée s'est faite sous un thème inspirant: Un livre par jour, des rêves pour toujours...