Pour la bulle de lecture de février, certains courageux de la Petite-Étincelle ont fait une bulle de lecture extérieure. Heureusement, il ne faisait pas trop froid cette journée-là, mais on salue quand même leur courage! C’est tellement agréable de pouvoir lire n’importe où, quand on le veut!
Les enseignants tiennent à remercier les directions des écoles d’Évain pour leurs petites attentions quotidiennes lors de la Semaine des enseignants et des enseignantes qui se déroulait du 6 au 12 février. Café, beignes, message à l’interphone, bonbons... toutes des petites douceurs qui font plaisir!
Plusieurs classes ont attrapé la flamme olympique en février! Ce thème bien aimé des élèves (et des enseignants!) peut nourrir les apprentissages de différentes façons. Plusieurs classes ont suivi avec intérêt les athlètes canadiens dans leur quête olympique. Certains ont fait des projets artistiques, d’autres, des projets en français, en mathématiques, et même en éthique!
Les élèves de l’école ont pu fabriquer et distribuer des valentins à leurs amis et aux personnes qui leur sont chères. Ils étaient également invités à s’habiller en blanc, rose ou rouge pour la journée de la Saint-Valentin. Les élèves de la classe de Marie-Ève Lessard ont d’ailleurs tracé un gros cœur dans la neige pour l’occasion!
Qui dit école ne dit pas nécessairement apprendre entre quatre murs. La classe de 1ère-2e de Marie-Ève Lessard nous le démontre bien en travaillant dehors le plus possible, même en mathématiques!
Après une pause en décembre et janvier à cause de la COVID, les élèves de 6e année de la classe Sportavia de Nathalie Charlebois reprennent leur découverte de l’activité physique et des sports. En février, ils sont allés glisser à l’aréna, mais également patiner sur la glace intérieure.
Les élèves de 5e année de Julie Therrien ont pris part à la campagne « M’as-tu vu? » en tournant une petite vidéo pour sensibiliser les automobilistes à l’approche des autobus. Ils ont également répondu aux questions de la journaliste qui faisait son reportage.
Bravo pour votre message important et votre implication, les grands!
Cliquez ici pour voir cette vidéo tournée près de l'école de L'Étincelle :
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2022.
Photos : Gracieuseté.
À Rouyn-Noranda, c'est la période d'inscription à la maternelle 4 ans ou 5 ans pour septembre prochain...
Travaux de mise à niveau: issues de secours, système d’alarme incendie, bloc sanitaire, planchers, peinture, ventilation…
Activité de lecture avec les parents, concours de citrouilles, volet Jeunesse du Festival du cinéma, marché de Noël…