Charlie Lévesque
Le matin du 2 octobre 2024 a eu lieu le cross-country. Les élèves de sixième année de l’école de l’Étincelle se sont rendus à la plage Kiwanis pour courir 2 kilomètres. Logan Coderre est arrivé premier suivi de près par Médéric Go. Les deux jeunes garçons sont allés, le 11 octobre, à La Sarre pour la finale régionale. Du côté des filles, Chloé Audet est arrivée septième, elle s’est donc aussi qualifiée.
Pénélope Châtillon et Charlie Lévesque
Les élèves des deux écoles se sont réunis pour chanter la chanson de la culture appelée « Plus je sais, mieux je suis » d’Alfa Rococo. C’est le 2 octobre en après-midi que l’événement a eu lieu. C’est l’enseignante de musique Suzie Bélanger qui a organisé ce rassemblement.
Pénélope Châtillon
Les élèves de sixième année ont organisé un concours costumé à l’école de l’Étincelle le 25 octobre pour l’Halloween. C’est Raphael Blais qui a gagné ce fameux concours de déguisement dans la classe de Nathalie Charlebois. Il était déguisé en Joker.
Dans la classe d’Émilie Gilbert Montigny, c’est Léonie Drapeau qui a gagné. Elle était déguisée en zombi. Les élèves ont adoré l’activité et il y a eu beaucoup de compétition entre eux. Ce fut une journée incroyable grâce aux enseignantes qui ont fait de nombreuses surprises à leurs élèves. L’Halloween reste toujours une journée importante dans l’année, surtout pour les élèves de l’école de l’Étincelle.
Raphael Blais gagnant du concours de costume d’Halloween
Charly Cliche
Les 66 élèves de 6e année ont été séparés en 10 comités. Tous les jours 2, en avant-midi, ils travaillent sur ce dernier, supervisés par une des 3 enseignantes.
Ashley Haran
Le festival du cinéma a présenté des films le 29 octobre 2024. Ces petits courts-métrages ont été vus par les élèves de l’école de l’Étincelle et de la Petite-Étincelle. Ces mini films nous transmettent des messages encore cette année.
En début d’année, la classe de Nathalie Charlebois a fait une partie de ballon fou au gymnase de l’école pour faire connaissance et s’amuser.
Aussi, la classe Sportavia a fait une sortie au mont Kekeko dans le cadre de la Grande marche Pierre Lavoie. Cette marche en plein air a été pleine de beautés naturelles. Les couleurs chaudes nous en ont mis plein les yeux. Les élèves ont dépensé beaucoup d’énergie. Ils ont parcouru environ 4 kilomètres le vendredi 18 octobre.
Une autre sortie, cette fois-ci au centre Méga, a été faite. La classe a joué aux quilles le vendredi 25 octobre pendant une heure complète. Ces élèves n’ont pas fini de faire des sorties.
Pour une troisième année consécutive, les cours de violon se poursuivent; groupe 1 : 12 élèves les lundis et mercredis et groupe 2 : 13 élèves les mardis et jeudis. Grâce à notre partenaire le « Centre musical En sol mineur » qui nous offre une bourse d'étude, nous pouvons offrir des cours de violon avec l'enseignante Johanne Bergeron sur l'heure du midi sous la supervision de Suzie Bélanger, l'enseignante de musique.
Voir aussi : Des nouvelles des écoles d’Évain - Automne 2024...
Crédit photos : Gracieuseté.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, novembre 2024.
Le combat des livres, grande marche Pierre Lavoie, journée de la vérité et de la réconciliation, concours de citrouilles…
La rentrée s'est faite sous un thème inspirant: Un livre par jour, des rêves pour toujours...
Ateliers de prévention, changement de directeur, Défi Têtes rasées, rentrée scolaire...