Au préscolaire, la classe de Marilyn Grégoire a fait éclore 14 beaux petits poussins. Les élèves ont pu apprendre les étapes du commencement de la vie et la fragilité de celle-ci. Les enfants ont gardé les poussins une semaine dans la classe puis certains élèves et enseignants les ont amenés sur leur fermette.
Les trois autres classes de préscolaire ont fait le tour du monde. À chaque semaine, ils visitaient un pays par continent. Les enfants découvraient la langue, la nourriture, les vêtements, la monnaie et les principaux attraits des pays visités.
Le 18 mai, pour la journée de l'amitié, l'école Notre-Dame avait invité les parents à jouer à différents jeux de société dans les classes. Les élèves étaient tous dispersés dans différentes classes. Pour l'occasion, l'école Saint-Bernard a demandé aux élèves d'apporter de la maison des jeux de société pour jouer dans leur classe.
Le 23 mai, l'auteure Dominique De Loppinot est venue visiter certaines classes et le 24 mai, l'auteure Rose-Line Brassard est venue en visiter d'autres.
Le 26 mai, la plupart des groupes des écoles sont sortis au Salon du livre. Une élève de 5e année de la classe de Martine Gauthier a gagné un prix au concours de dessin dans le cadre du Salon du livre.
Dans la semaine du 29 mai, les élèves ont pu profiter d'un spectacle dans le cadre du Festival des guitares du monde. L'école a gagné un merlin au tirage effectué par le festival.
Le conseil d'établissement vous souhaite un bel été. Profitez du beau soleil et revenez-nous en pleine forme en septembre !
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2017.
Travaux de mise à niveau: issues de secours, système d’alarme incendie, bloc sanitaire, planchers, peinture, ventilation…
Activité de lecture avec les parents, concours de citrouilles, volet Jeunesse du Festival du cinéma, marché de Noël…
Cross-country, chanson de la culture, concours de déguisement, comités à l’école, Festival du cinéma, Sportavia, cours de violon…