Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes quelques heures avant le fameux spectacle de poésie. Une générale devant tous les élèves de l’Étincelle (petits et grands) a eu lieu cet après-midi. Nous espérons que cet événement attirera les foules, car il est grandiose ! Que de courage et de talent parmi les jeunes d’Évain ! Poème, danse, chant, piano, violon et j’en passe, c’est de toute beauté ! Le comité organisateur, composé d’élèves de 6e année de la classe d’Eva Brunet-Maltais (et chapeauté par cette dernière), a effectué un travail colossal d’organisation et d’animation. Il y a vraiment de la belle relève chez les jeunes !
Tel que mentionné dans l’édition précédente, plusieurs classes ont eu la chance d’aller présenter leur recueil de poésie au Salon du livre à La Sarre. Cette sortie fut un franc succès ! Félicitations aux élèves qui ont eu le courage de lire leur poème devant tout le monde au micro, et à l’ensemble des élèves présents pour leur bon comportement.
Crédit photo : Karine Boucher
Crédit photo : Eva Brunet-Maltais
Dans le cadre du Festival des Guitares du Monde, une classe de première année ainsi que les 3 classes de 5e année ont eu la chance d’aller assister au spectacle de Kalimba. Cette artiste talentueuse a rocké la scène avec des chansons aux thématiques qui touchent les jeunes (TDAH, anxiété, organisation...) et une énergie contagieuse. Plusieurs classes de l’école ont pu assister à la prestation via le web. Mention spéciale à Noham Trudel et Ludovic Sénéchal, qui sont montés sur scène le temps d’un numéro, ainsi que Chanel Bertrand, enseignante de 5e année couronnée de "prof la plus tannante" !
Crédit photo : Suzie Bélanger
Crédit photo : Suzie Bélanger
Déjà l’année 2023-2024 qui se termine ! Les évaluations de fin d’année vont bon train, mais les activités agréables et sorties aussi ! Les élèves vivront encore plusieurs beaux projets (robotique, art plastique d’été, science, sorties, etc.) afin de continuer à emmagasiner de beaux souvenirs de leur année scolaire. L’équipe-école tient à les féliciter pour leur persévérance tout au long de l’année, et à leur souhaiter de BELLES VACANCES bien méritées !
Crédit photo : Karine Boucher
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2024.
À Rouyn-Noranda, c'est la période d'inscription à la maternelle 4 ans ou 5 ans pour septembre prochain...
Travaux de mise à niveau: issues de secours, système d’alarme incendie, bloc sanitaire, planchers, peinture, ventilation…
Activité de lecture avec les parents, concours de citrouilles, volet Jeunesse du Festival du cinéma, marché de Noël…