Vendredi le 24 février, les trois classes de 4e année ont vécu des activités spéciales juste avant la semaine de relâche. La classe d'Érick Potvin est allée faire du ski au Mont Kanasuta.
Les classes de Stéphanie Lépine et Nathalie Simard ont fait une journée plein air à proximité de l'école, chez l'une des enseignantes. Le chocolat chaud fut bien apprécié.
Le jeudi 9 mars a eu lieu un carnaval d'hiver à l'école Saint-Bernard. Tous les élèves y étaient réunis pour faire des sports à l'extérieur de l'école. Une pomme a été distribuée comme collation. Ce fut une très belle réussite malgré le temps froid.
Pour la journée du bonheur, le 20 mars, les récréations ont été prolongées à l'École Notre-Dame de l'Assomption et de la musique se faisait entendre dans la cour extérieure.
Dans le cadre du festival des mille et une lectures, trois classes ont reçu la visite d'un auteur. En plus de cette activité, tous les élèves des deux écoles ont bénéficié d'un trente minutes de lecture individuelle. À l'école Notre-Dame de l'Assomption, les élèves étaient réunis au gymnase pour l'occasion.
Le préscolaire a fait une dernière sortie de patinage à l'aréna d'Évain le 23 mars.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2017.
Travaux de mise à niveau: issues de secours, système d’alarme incendie, bloc sanitaire, planchers, peinture, ventilation…
Activité de lecture avec les parents, concours de citrouilles, volet Jeunesse du Festival du cinéma, marché de Noël…
Cross-country, chanson de la culture, concours de déguisement, comités à l’école, Festival du cinéma, Sportavia, cours de violon…