La classe de 6e année de Nathalie Charlebois a eu la chance d’accueillir l’artiste Guillaume Laroche afin de mousser leur volet poésie d’une composition de chanson.
Voici le résultat, sur l’air de la chanson Sunroof de Nicky Youre.
REFRAIN :
J’ai bien mangé, j’ai pratiqué
Mes patins sont aiguisés
Avant ma dernière partie d’hockey
J’me suis préparé toute ma vie
C’est le grand jour aujourd’hui
Il ne nous reste plus qu’à gagner
Je te jure, ça fait trente ans que je joue
J’suis casse-cou
Moi je vais toujours dans les coins
Car je ne crains rien
Ce soir, je joue contre les Pingouins
Après ce sera la fin
Pour moi chez les Canadiens
Le fameux match de la coupe Stanley
Le 25e trophée est à notre portée
C’était très serré jusqu’au dernier lancer
Et nous avons gagné!
Les Olympiades de Kim se sont terminées, avant la relâche, avec une remise de médailles et un bon chocolat chaud pour les participants! Encore merci et bravo pour ton implication, Kim!
Dans le but d’amasser des fonds pour l’aménagement des cours d’école (qui sont un peu défraîchies!), les élèves ont vendu du chocolat en collaboration avec Le Gisement. Grâce à vos efforts, 4 437 tablettes de chocolat ont été vendues et un profit de 7 225,82 $ a été réalisé! Pour la Petite-Étincelle, la classe ayant vendu le plus de barres est celle de Chantal Hamelin (1re année). Du côté de l’Étincelle, la classe qui a atteint le sommet au niveau des ventes est celle de Karine Boucher (2e année).
Nous prenons le temps aujourd’hui de remercier tous les élèves, parents et enseignants qui ont pris le temps de nous épauler durant cette campagne de financement. Nous sommes impressionnés par votre belle participation! On se retrouve bientôt pour une prochaine levée de fonds!
La livraison du chocolat commandé se fera début avril!
La classe de Karine Boucher 2e année a travaillé sur une œuvre de paysages d’hiver avec différents matériaux, dont la pâte à modeler! Un très beau résultat final!
Avant la relâche, une famille ukrainienne dont les trois enfants fréquentaient nos écoles depuis quelques mois est repartie en Europe. Merci pour ce beau contact avec votre culture. Nous vous souhaitons bon courage pour la suite des choses et vos nouveaux amis québécois vont penser fort à vous!
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, avril 2023.
Photos : Gracieuseté.
À Rouyn-Noranda, c'est la période d'inscription à la maternelle 4 ans ou 5 ans pour septembre prochain...
Travaux de mise à niveau: issues de secours, système d’alarme incendie, bloc sanitaire, planchers, peinture, ventilation…
Activité de lecture avec les parents, concours de citrouilles, volet Jeunesse du Festival du cinéma, marché de Noël…