Spectacle de Giorgia Fumanti Les enfants des écoles primaires d’Évain, de Notre-Dame de Protection, de Notre-Dame-de-Grâce et de Sacré-Coeur qui ont accompagné Mme Giorgia Fumanti lors de la présentation au Théâtre du Cuivre, le 11 décembre 2016.

Par Julie Marcil-Coulombe

Activités dans les écoles d'Évain

Campagne des tirelires Leucan

Groupe d'élèves dans le gymnase
À l’Halloween, les élèves de l’école Notre-Dame de l’Assomption ont participé à la campagne des tirelires Leucan. Le but de cette campagne est de recueillir de l’argent pour les enfants atteints du cancer. Les élèves de notre école ont amassé la somme de 839,15 $. Nous tenons à remercier la population d’Évain pour sa générosité ainsi que la classe de Mme Nathalie Charlebois (6e année) pour avoir calculé l’argent.

Trois spectacles musicaux

Spectacle au lac Kiwanis "L'esprit de Noël"
En décembre, Mme Suzie Bélanger a organisé quelques spectacles dont "Les clochettes" à "l'Esprit de Noël", "Giorgia Fumanti" au Théâtre du  Cuivre et une prestation au "Bel Âge". Les élèves ont relevé le défi avec brio. Merci à Mme Suzie Bélanger de donner le goût de la musique à nos élèves et pour son implication sociale.

Un bingo à l'École Saint-Bernard

Participants au bingo
En décembre, l'O.P.P (L'organisme de participation des parents) a organisé une activité de bingo au gymnase de l'école Saint-Bernard. Près de 300 personnes y ont participé. Popcorn et sucreries ont été vendus sur place dans le but de financer d'autres activités à venir. 

Merci aux commanditaires

Nous tenons à remercier tous nos commanditaires sans qui cette activité n'aurait pas été une aussi belle réussite.
Merci à nos commanditaires



Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2017.

Articles dans la catégorie

Activités dans nos écoles

Cross-country, chanson de la culture, concours de déguisement, comités à l’école, Festival du cinéma, Sportavia, cours de violon…

Le combat des livres, grande marche Pierre Lavoie, journée de la vérité et de la réconciliation, concours de citrouilles…

La rentrée s'est faite sous un thème inspirant: Un livre par jour, des rêves pour toujours...