Le 26 octobre 2024, lors de la fête de l’Halloween, les rues de notre village d’Évain ressemblaient à une grande fourmilière peuplée tantôt d’humains, tantôt de monstres, de pirates, de dinosaures, de démons, de clowns grotesques, de super héros, enfin de bibittes dont je ne pourrais vous dire les noms. Adultes, ados, enfants, bouts d’choux (à pied ou en poussette), tous avaient le cœur à la fête.
Au centre du village, le dépanneur Chez Gibb, le bureau Agnico Eagle (Wasamac) ainsi que le Manoir hanté à la caserne des pompiers ont attiré une foule de curieux, dont moi-même !
Les autos qui circulaient dans les rues ont fait preuve d'une prudence remarquable.
Enfin, qu’elles affichent un côté loufoque ou lugubre, toutes ces maisons décorées pour la circonstance en ont surpris plusieurs. Bravo à tous et merci aux bénévoles.
Lorsque les enfants frappent à une porte, que disent-ils aux hôtes de la maison ? « Halloween ! » Mais avant d’en arriver à un seul mot, voyons un peu ce qui se disait dans le passé :
À l’an prochain.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, novembre 2024.
Crédit photos : Jacques Archambault.
Un papa est un super-héros contribuant au bien-être et au développement de son enfant...
Cette illustration d’Henri Julien représente un participant de la Rébellion de 1837-1838...
MERCI à nos mamans de guider nos pas, d’être la force qui nous pousse à aller plus loin et d’être la tendresse qui nous enveloppe de douceur...