C’est dimanche le 29 août 2021 que s’est tenue la traditionnelle fête familiale d’Évain. La population a pu déguster des délicieux hotdogs et blés d’Inde tout en participant à plusieurs activités sur place. En plus des jeux, les gens ont pu apprécier la visite des pompiers, policiers et ambulanciers. Les jeunes ont également eu le plaisir de se faire maquiller.
Cette agréable journée a été agrémentée par la présence de l’équipe de Parrainage civique Abitibi-Témiscamingue ainsi que de ses bénévoles et participants.
Le comité des loisirs d’Évain tient à remercier ses nombreux partenaires :
Évidemment, tout cela n’aurait pu être possible sans les précieux bénévoles qui ont généreusement offert leur temps, autant pour la préparation et le service des hotdogs et blés d’Inde que pour la gestion et la supervision des activités.
Il a été possible de constater la présence de madame Rita Lessard-Brodeur, 94 ans, ancienne résidente d’Évain, et de son frère monsieur Thomas Lessard.
Fait important à mentionner, grâce à la gestion exemplaire des
déchets par Gabrielle Bruneau et Jocelyne Mayrand et à l’utilisation de
bacs de compost généreusement prêtés par des citoyens, à peine le fond
d’un sac de poubelle de déchets a été généré lors de l’activité.
Le CLÉ tient à souligner la collaboration de dame nature. Malgré les prévisions d’orage et de bourrasques de vent, elle a écouté nos demandes. L’événement a pu avoir lieu sans pluie. Le soleil s’est même montré le bout du nez en après-midi et la pluie a attendu que tout soit ramassé avant de se présenter.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2021.
Photos : Gracieuseté.
Voir aussi : Fête familiale à la bibliothèque d'Évain...
Les rues d’Évain étaient peuplées d’humains, de monstres, de pirates, de dinosaures, de clowns, de super héros…
Un papa est un super-héros contribuant au bien-être et au développement de son enfant...
Cette illustration d’Henri Julien représente un participant de la Rébellion de 1837-1838...