L’an dernier, en juin 2022, lors des festivités de la Saint-Jean, le rouynorandien Guillaume Laroche circulait dans les rues d’Évain à bord d’une remorque tirée par un camion. Debout, accompagné de sa guitare et chansons québécoises sur les lèvres, il donnait à la Fête nationale une tournure enlevante dans le village.
Crédit photo : Jacques Archambault
Le 23 mars 2023, au Petit Théâtre du Vieux-Noranda, l’auteur-compositeur-interprète, guitariste et pianiste nous a fait vibrer sur les chansons de son premier album solo intitulé « Et si le feu s’éteint ? » et ce, à bord de son « vélo-volant ».
Entouré de quatre musiciens chevronnés, nous avons vu la jeunesse bourrée d’énergie se raconter dans l’amour, l’amitié et la famille. Un spectacle à la hauteur de l’interprète et fortement apprécié par l’assistance. Son talent possède le don de raviver le feu par ses paroles et sa musique. On ne peut que lui souhaiter la meilleure des chances dans l’accomplissement de ses projets !
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2023.
Voir aussi une entrevue de la Fabrique culturelle : Vélo volant, par Guillaume Laroche...
Voici des mots ayant changé de sens, au sujet de l’avent, des étrennes, des vacances de Noël, des rencontres de famille…
Lors du Festival international du cinéma, 4 courts-métrages ont été présentés à Évain...
Dans notre parler québécois, le pronom « y » a plusieurs usages différents, parfois dépersonnalisant…